MONT GLEASON
Date: Dimanche le 19 octobre 2025
Lieu : Station du Mont Gleason (Tingwick)
Départ : Stationnement
Longueur : 5.28 km
Dénivelé cumulatif : 199 mètres
Durée: 1h50
Le lendemain d'un dîner familial chez ma belle famille, à Drummondville, on est allé faire une petite rando sur le mont Gleason question d'un prendre un peu l'air en cette magnifique journée d'automne. Pour l'occasion, mon beau-père André et ma belle-soeur Marie-Claude nous accompagnaient.
Directiont le mont Gleason, une petite station de ski qui culmine à 348 mètres. Le mont se trouve à la limite des municipalités de Tingwick et Warwick. La famille avait déjà fait cette boucle en novembre 2019 en compagnie d'André.
Il y a une possibilité de faire une boucle sur cette montagne, c'est ce que nous avons fait. On est monté par le sentier de l'Érablière, qui comme son nom l'indique passe par une érablière à l'approche du sommet. Ce sentier se trouve à droite des pentes.
Rendu au sommet, on a trouvé une table à pique-nique au haut d'une piste. Dîner avec panorama sous un beau soleil. Quoi demander de plus...
La descente s'est faite à gauche des pentes via le sentier de l'Ours. En résumé, une rando relaxe pour profiter du beau temps.
Pour la crème glacée et la bière d'après rando, on s'est rendu à Warwick. Fromagerie Victoria pour la crème glacée et Microbrasserie Station Wick pour la bière.
Sur le chemin du retour vers Drummondville, on a fait un détour via Sainte-Élisabeth-de-Warwick pour faire des achats à la fromagerie du Presbytère. La particularité de cette fromagerie est que sa salle d'affinage est située dans l'église du village. Église qui est, en partie, encore utilisée pour le culte.
Autre particularité de la fromagerie, c'est un robot qui fait une partie du travail dans la salle d'affinage. Son nom est Pat. Il lave 150 fromages à l'heure. Le tout trois fois par semaine.
Commentaires
Publier un commentaire