Cycle the Hudson Valley (Jour 3)

 

CYCLE THE HUDSON VALLEY (JOUR 3)

Date: Jeudi le 7 août 2025
Lieu : Ulster county / Dutchess county / Putnam cunty
Départ : Ulster County Fair (New Paltz)
Longueur : 94.59 km
Dénivelé cumulatif : 543 mètres
Durée: 4h40

Aujourd'hui on roule la section entre les villes de New Paltz et Carmel. Au cours de la journée on va traverser la rivière Hudson à la hauteur de la ville de Poughkeepsie. C'est la journée la plus longue, en kilométrage, de notre tour.

Tout comme les précédents jours, le lever s'est fait à 6h pour aller déjeuner tôt et démonter ma tente. Tout comme hier, j'étais en selle à 7h30 sur mon vélo. 

La distance entre le campement et la ville de New Paltz n'est pas très longue. C'est à New Paltz qu'on a rejoint la piste Hudson Valley. C'est cette piste qui nous à mené jusqu'au Walkway Over the Hudson state park. Il s'agit d'un ancien pont ferroviaire qui traverse la rivière Hudson. Vraiment impressionnant comme traversée.

De l'autre côté, à Poughkeepsie, la piste change de nom pour Dutchess. Il s'agit du nom du comté. On a suivi cette piste jusqu'à l'ancienne gare de Hopewell Junction. C'est là que se trouvait la halte ravitaillement du matin. Un organisme du coin nous attendait avec des viandes fumées en plus de nos collations habituelles. On avait besoin de force car c'est ici que commençait un faux plat ascendant de près de 20 miles. 

Je le craignais mais finalement tout c'est bien passé. On roule sur piste cyclable sans trop croiser rien. Vraiment bien. La deuxième halte est arrivée quelques kilomètres après le point le plus haut du faux plat. Ici aussi, une organisation locale nous attendait. Au menu: Nachos garnis.

Le trajet s'est poursuivi jusqu'au village de Carmel. Puisque nous étions campés en dehors du centre du village, il y avait un système de navette pour aller souper au village. J'ai opté pour un petit restaurant thaï. 

Tout comme les autres soirs, un peu de lecture et dodo assez tôt pour être en forme le lendemain. 


Égoportrait au départ du jour 3 (Ulster County Fair, New Paltz)

Le long de la piste River-to-Ridge (New Paltz)

Le long de la piste River-to-Ridge (New Paltz)

Le long de la piste Hudson Valley (Highland)

"Statue of Sojourner Truth" (2020) de Vinnie Bagwell (Walkway Over the Hudson State Park)

Vue sur le pont Mid-Hudson et la rivière Hudson (Walkway Over the Hudson State Park)

Vue sur la rivière Hudson (Walkway Over the Hudson State Park)

Traversée du pont Poughkeepsie-Highland, un pont datant de 1889 (Walkway Over the Hudson State Park)

Moi sur le pont Poughkeepsie-Highland (Walkway Over the Hudson State Park)

Passage de la piste Dutchess sous la route Creek (Poughkeepsie)

Le long de la piste Dutchess (Poughkeepsie)

Quelques vestiges de l'époque ferroviaire de la piste (Poughkeepsie)

Passage au dessus de la route Manchester (Poughkeepsie)

Hopewell Junction Depot (1873) (Hopewell Junction)

Halte ravitaillement du matin (Hopewell Junction)

Intérieur de tour de signalisation #196 (Hopewell Junction)

Halte ravitaillement de l'après midi (Hopewell Junction)

Le long de la piste Maybrook (Stormville)

Le long de la piste Maybrook (Beekman)

La piste Maybrook longeant le lac Whaley (Pawling)

La piste Maybrook longeant le lac Whaley (Shorehaven)

Le long de la piste Maybrook (Patterson)

Le long de la piste Maybrook (Patterson)

La piste Maybrook longeant l'étang Ice (Brewster)

La piste Maybrook longeant le lac Tonetta (Brewster)

Le long de la piste Putnam (Brewster)

La piste Putnam traversant le réservoir Middle Branch (Brewster)

Chapelle Whipple-Feeley (1832) (Putnam County Vétérans Memorial Park)

Le tracé de ma rando du jour 2 de 94.59 km

543 mètres de dénivelé cumulatif pour le jour 2




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