CYCLE THE HUDSON VALLEY (JOUR 2)
Date: Mercredi le 6 août 2025
Lieu : Columbia county / Dutchess county / Ulster county
Départ : Columbia-Greene Community College (Hudson)
Longueur : 87.59 km
Dénivelé cumulatif : 651 mètres
Durée: 4h50
Aujourd'hui on roule la section entre les villes de Hudson et New Paltz. Au cours de la journée on va traverser la rivière Hudson à la hauteur de la ville de Lake Katrine.
Tout comme hier, le lever s'est fait à 6h pour aller déjeuner tôt et démonter ma tente. Le temps de mettre ça dans le camion, j'étais en selle à 7h30 sur mon vélo. Cette journée, a un peu été difficile physiquement pour cause de la fumée des feux de forêt de l'ouets canadien.
Presque la moitié du trajet s'est fait sur des routes de campagne tranquilles. Le tout est légèrement vallonné. Les indications "Empire State trail" sont faciles à suivre.
La halte ravitaillement du matin s'est faite au lieu historique du manoir Clermont. Un peu plus loin on a traversé l'aire de conservation de baie de Tivoli. À la sortie de l'aire de conservation, on a traversé le campus du collège Baird. Il s'agit d'un collège privé dédié aux arts sous toutes ses formes. Le pavillon Fisher a une architecture assez surprenante.
Avant la traversée de la rivière Hudson, la majorité des cyclistes ont fait un arrêt au parc Poet's Walk. On y trouve un sentier pédestre qui nous conduit le long de la rivière Hudson avec une vue sur le pont Kingston-Rhinecliff qu'on va traverser dans pas trop long. La police avait fermé le trottoir du pont pour que notre cortège puisse le traverser de façon sécuritaire.
La halte de l'après-midi se fait dans le parc d'état Sojourner Truth. Un parc qui est en processus de création. Avant la création du parc, on y trouvait la Shultz Brickyard qui a opéré entre 1870 et 1940. Elle produisait 20 millions de briques par an. À la sortie du parc, on traverse la ville de Kingston. C'est à la sortie de la ville qu'on tombe sur la piste Wallkill Valley.
Avec cette piste, on va traverser les terrains de l'ancienne Lawrence Cement Company. On va y apercevoir plusieurs vestiges de cette époque. À son apogée, vers 1892, la compagnie y produisait 5500 barils de ciment par jour. Cela représentait 15% de la production américaine.
Fait inusité dans cette section. On y croisait quelques cavernes et quand on passait devant en vélo c'est comme si on entrait dans un frigo pour quelques secondes. La température passait de 25 à 5 degrés.
À la fin de la piste Wallkill Valley, on arrive dans la ville de New Paltz. Ici, j'ai fait un arrêt dans le quartier historique huguenot. Vraiment dommage que je n'ai pas pris le temps de visiter le tout. Je me promets d'y revenir. Les Huguenots sont des protestants français. Sur un bout de rue on trouvait une communauté française très forte. D'ailleurs, une des trois branches des Létourneau en Amérique du Nord vient des Huguenots.
Le campement était situé sur le terrain d'une foire agricole à l'extérieur de New Paltz. Puisqu'on avait le souper inclus ce soir-là, il n'y avait pas de navette vers la ville. C'était un souper BBQ. Chaque personne a eu droit à un demi poulet avec tous ses accompagnements.
Un peu de lecture et dodo assez tôt pour être en forme le lendemain. La troisième journée était notre journée la plus longue du tour.
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Égoportrait au départ du jour 2 (Columbia-Greene Community College, Hudson) |
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Le long du chemin Fox Creek (Linlithgo) |
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Livingston Memorial Church (1870) (Linlithgo) |
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Halte ravitaillement du matin (Clermont State Historic Site, Germantown) |
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Vue sur la rivière Hudson (Clermont State Historic Site, Germantown) |
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Manoir Clermont (1783) (Clermont State Historic Site, Germantown) |
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St. Paul's Church (1784) (Tivoli) |
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Passage à travers le Tivoly Bays Wildlife Managment Area |
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Fisher Center (Bard College, Annandale-on-Hudson) |
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Petite marche sur le sentier Poet's Walk (Poet's Walk Park, Red Hook) |
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Vue sur le pont Kingston-Rhinecliff qu'on s'en va traverser (Poet's Walk Park, Red Hook) |
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Approche du pont Kingston-Rhinecliff (Kingston) |
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La rivière Hudson sous la fumée de feux de forêts canadiens (Kingston) |
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Vestige des anciennes briqueries de la région (Sojourner Truth State Park) |
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Le long de la piste Hudson River Brickyard (Sojourner Truth State Park) |
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La bécane devant la rivière Hudson (Sojourner Truth State Park) |
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Vue sur la rivière Hudson (Sojourner Truth State Park) |
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Halte ravitaillement de l'après midi (Sojourner Truth State Park) |
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Vestige des anciennes briqueries de la région (Sojourner Truth State Park) |
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Le long de la rue East Strand (Kingston) |
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Passage de la piste Kingston Point sous l'avenue Delaware (Kingston) |
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Pause dîner (Dallas Wieners, Kingston) |
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Début de la piste Wallkill Valley (Kingston) |
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Le long de la piste Wallkill Valley (Rosendale) |
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Vestige de l'ancienne cimenterie Lawrence (Rosendale) |
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Vestige de l'ancienne cimenterie Lawrence (Rosendale) |
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Vestige de l'ancienne cimenterie Lawrence (Rosendale) |
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Vue sur le pont à chevalets Rosendale et le mont Joppenberg (Rosendale) |
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Vue sur la rivière Wallkill (New Paltz) |
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Traversée de la rivière Wallkill sur le pont Springtown (New Paltz) |
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Maison Freer (1720) (Historic Huguenot Street, New Paltz) |
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Maison Bevier (1698) (Historic Huguenot Street, New Paltz) |
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Maison Deyo (1692) (Historic Huguenot Street, New Paltz) |
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Maison Jean Hasbrouck (1712) (Historic Huguenot Street, New Paltz) |
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Église Waloon (1717) (Historic Huguenot Street, New Paltz) |
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Ezekiel Elting (1799) (Historic Huguenot Street, New Paltz) |
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À notre arrivée de la bière de microbrasserie nous attendait (Ulster County Fair, New Paltz) |
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Poulet BBQ au menu ce soir... (Ulster County Fair, New Paltz) |
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Le tracé de ma rando du jour 2 de 87.59 km |
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651 mètres de dénivelé cumulatif pour le jour 2 |
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