LE NEZ DE L'INDIEN
Date: Samedi le 17 février 2024
Lieu : Mont-Tremblant-Nord
Départ : Stationnement le long du chemin Thomas-Robert
Longueur : 8.6 km
Dénivelé cumulatif : 424 mètres
Durée: 2h30
Troisième participation de la famille à une randonnée du groupe Rando Mollo de notre amie Nathalie. Cette fois-ci, direction la région de Mont-Tremblant pour faire le Nez de l'Indien. Un sommet situé à 472 mètres d'altitude. La seule difficulté de la journée fut le vent glacial au sommet et la température froide lors de la montée
J'avais fait une le Nez de l'Indien mais à partir de la montagne Verte. C'est la première fois que je le fais via le lac Bibitte. L'ascension de façon graduelle rien de très soutenue. Un peu après le départ de la randonnée, on traverse une érablière et on doit faire un peu de limbo sous les tubulures qui traversent le sentier.
Au sommet on a plusieurs points de vue sur les montagnes de la région ainsi que le lac Tremblant. La pointe du nez permet de faire de belles photos mais on n'est pas resté longtemps à cause du vent. On est vite retourné s'abriter sous les arbres pour dîner à l'abri du vent.
Une partie de la descente fut en "hors-piste" pour longer le lac Bibitte en hauteur en passant par des points de vue en haut d'une longue falaise. Belle découverte. Merci à Denis de nous y avoir conduit.
Une fois rendu à l'auto, on s'est rendu dans le village de Saint-Jovite pour la traditionnelle bière d'après rando. Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde a accompagné sa bière d'une bonne soupe chaude. C'était la première fois qu'Alexanne venait chez Saint-Arnould. Elle est maintenant rendue à 241 microbrasseries différentes visitées.
Commentaires
Publier un commentaire