MONTS HUNGER ET WHITE ROCK
Date: Mercredi le 14 juin 2023
Lieu : C.C. Putnam State Forest (Vermont)
Départ : Stationnement sur North Bear Swamp Road
Longueur : 10.1 km
Dénivelé cumulatif : 648 mètres
Durée: 3h35
Tarif: Gratuit
Alexanne avait une journée pédagogique en plein milieu de semaine quelques jours avant la fin des classes. Nous sommes allés faire une rando ensemble dans le Vermont. Je me rappelais d'une montagne que j'avais faite, il y a plus de quinze ans, où j'avais pu observer des centaines d'elfe rouge. Il s'agit de la phase juvénile du triton vert.
On allait faire la randonnée sensiblement à la même période que je l'avais fait à l'époque. Donc, de bonne chance d'en apercevoir. Malheureusement, nous n'en avons qu'aperçu deux.
La randonnée commence par un chemin forestier qu'on suit sur plus de 1 km avant de bifurquer et de commencer la montée du mont Hunger. La montée se fait relativement bien sans difficulté technique. Le sommet du mont Hunger se situe à 1083 mètres et possède une vue à 360°. On peut y apercevoir les monts Mansfield et Camel's Hump soit deux des trois sommets les plus haut du Vermont. On a aussi une vue sur le mont White Rock qu'on va faire sur le chemin du retour. On y aperçoit, aussi, le réservoir Waterbury. Pause dîner au sommet.
La descente jusqu'au sentier de connexion vers White Rock était glissante par endroit. Ensuite on suit la crête en plein forêt pour sortir sur le flanc de White Rock. Petite montée sur les parois rocheuses et nous voilà au sommet, à 968 mètres d'altitude. Petite pause, et ensuite on retourne à l'auto
Après la randonnée, on est allés prendre des beignes aux pommes chez Cold Hollow Cider Mill à Waterbury Center. Ensuite, j'avais promis à Alexanne d'aller lui montrer le domaine de la famille Von Trapp à Stowe. Après cette visite, on est allés souper chez Idletyme, toujours à Stowe.
Commentaires
Publier un commentaire