SOUVENIR DE GREENBANK'S HOLLOW
Date: Lundi le 2 septembre 2024
Lieu : Greenbank's Hollow park (Danville)
Départ : Stationnement près du pont couvert
Longueur : 1.23 km
Dénivelé cumulatif : 40 mètres
Durée: 0h35
Mon deuxième passage ici. Cet ancien hameau est à 2 km de notre gîte. Plus facile d'apercevoir les vestiges en septembre, qu'en février comme moi la dernière fois.
On l'a visité avant de retourner tranquillement à Montréal via quelques routes campagnardes du Vermont.
Greenbank's Hollow était un hameau dont l'existence était dû à un gros moulin à textile, propriété de Benjamin Greenbank. Il a été en opération de 1849 à 1918, année de sa destruction par un incendie. Plus de 45 personnes travaillaient dans ce moulin de 5 étages. Il en sortait 650 mètres de tissus par jour.
Le feu a, aussi, détruit la majorité des autres bâtiments du hameau. Suite à cela, Mr. Greenbak n'a pas reconstruit et il ne reste que quelques fondations comme seules existences de ce hameau. L'endroit est maintenant un parc municipal. On y trouve aussi un court réseau de sentiers.
Sur le chemin du retour, j'aurais bien aimé faire un arrêt la brasserie Hill Farmstead mais c'est fermé le lundi. D'ailleurs pas facile de trouver des microbrasseries ouvertes les lundis. Après avoir traversé la douane, on a fait un petit croche via Dunham pour aller découvrir les nouvelles installations de Matera Brasseurs. Avant, ils brassaient ailleurs à contrat. Maintenant, ils ont leurs propres chez eux.
Commentaires
Publier un commentaire