LAC BOIVIN ET ESTRIADE DE NUIT
Date: Samedi le 14 septembre 2024
Lieu : Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin (Granby)
Départ : Stationnement du centre d'interprétation
Longueur : 8.8 km / 15.6 km
Durée: 2h10 / 1h15
Au mois d'août dernier, j'étais tombé sur une publicité de l'événement Estriade de Nuit. La famille est déjà aller plusieurs fois pédaler dans la région de Granby. Pourquoi pas faire un essai à la noirceur. De plus, l'événement est gratuit. Donc, s'il pleut on se sent moins coupable de ne pas y aller. Restait juste à planifier quelque chose à faire dans la journée.
Nous sommes allés découvrir les sentiers du centre d'interprétation de la nature du lac Boivin. Un réseau de sentier que je voulais faire depuis longtemps. On a pu faire tous les sentiers de l'endroit ainsi que le sentier La Randonnée. Il s'agit d'une boucle de plus de 6 km qui fait le tour du lac Boivin. À part quelques oiseaux, on n'a pas pu observer grand-chose. Quelques mésanges à têtes noires sont venues manger dans nos mains.
En milieu d'après-midi, on avait du temps à tuer jusqu'au début des festivités entourant l'Estriade de Nuit. On a pris, l'auto pour se rendre à Shefford du côté de la Brasserie La Ferme. Puisqu'il faisait super beau, l'endroit était bondé. C'est une des belles terrasses au Québec.
On est retourné se stationner au lac Boivin, pour enfourcher nos vélos sur 3 km et se rendre au parc Daniel-Johson où débutait le tour. C'est là que je me suis rendu compte que le sac avec nos lumières était resté à Montréal sur le côté de la porte. Dans le stationnement on a croisé notre amie Catherine qui devait faire le tour. Elle a changé d'idée et elle nous a passé ses lumières.
Il y avait trois longueurs de parcours. Ne sachant pas à quoi s'attendre, j'avais opté pour le 10 km. J'ai été surpris du fait que ça roulait quand même bien malgré la foule. Ce n'était pas rapide mais au moins c'était constant. On se promet l'année prochaine de revenir faire le plus long parcours de 20 km qui passe par le parc de la Yamaska.
Commentaires
Publier un commentaire