NORTHERN RAIL TRAIL ET
QUEECHE GORGE
Date: Dimanche le 19 mai 2024
Lieu : Northern Rail Trail
Départ : Stationnement public sur la rue Spencer (Lebanon)
Longueur : 46.6 km
Dénivelé cumulatif : 192 mètres
Durée: 3h00
Après une rando sur le sommet du mont Cardigan, c'est au tour d'une randonnée à vélo aujourd'hui. On retourne dans le New Hampshire pour faire une portion du Northern Rail Trail. Il s'agit d'une piste de 93 km qui relie les villes de Lebanon et Penacook pour l'instant.
Pour ce qui est de nous, on s'est rendu jusqu'au village de Canaan. J'y avais trouvé un restaurant pour dîner et tout près de là, il avait une vue sur le mont Cardigan où nous étions hier.
Dans la section que nous avons roulé, nous avons longé la rivière Mascoma sur la majorité de notre itinéraire. Nous avons aussi longé le lac Mascoma. La piste se roule vraiment bien. Le tout est en poussière de roche.
Avant d'arrivée à Canaan, on a croisé un panneau historique qui nous expliquait, qu'ici, le 20 septembre 1907 s'est déroulé la plus grande tragédie ferroviaire du New Hampshire. Un train en provenance de Québec et en route pour Boston a déraillé, causant la mort de 25 personnes. Sur place, aucun indice de cet accident.
C'est au lac Mirror que nous avons fait demi-tour. À ce lac, nous avons une belle vue sur le mont Cardigan. De retour à Canaan, nous sommes passés voir le marché fermier avant de nous rendre au Poor House BBQ. Un tout nouveau restaurant de style "smokehouse". Bref, de tour pour reprendre des forces (Ou nous endormir, c'est selon hehehe).
Après le dîner, on est retourné à l'auto. On s'est dirigé dans le village de Windsor dans le Vermont, où nous sommes allés prendre la traditionnelle bière d'après rando chez Harpoon. Il s'agit de l'ancienne brasserie Catamount qui fut la première microbrasserie du Vermont en 1984. Elle avait fermé en 2000 et Harpoon de Boston l'a acheté comme deuxième brasserie. C'est quand même la première fois que je viens ici. Belle place et superbe beer garden extérieur.
Ensuite, on a cherché une nouvelle crèmerie mais on a rien trouvé. C'est la première fois qu'on prend la traditonnielle crème glacée dans un McDonald's hehehe.
De retour au camping, on est allé voir la gorge de Queechee avant se souper. Beau petit sentier, la gorge est particulière du fait qu'elle est parfaitement rectiligne. Sinon, rien d'impressionnant ici. Par contre, le camping est vraiment agréable.
Commentaires
Publier un commentaire