MONT OWL'S HEAD ET ÉTANG OSMORE + GREENBANK'S HOLLOW
Date: Vendredi le 23 février 2024
Lieu : Groton state forest (Vermont)
Départ : Northern parking area sur la route 232
Longueur : 11.7 km
Dénivelé cumulatif : 299 mètres
Durée: 2h45
De retour dans la forêt Groton pour une randonnée sur le mont Owl's Head (553 m) et autour de l'étang Osmore.
Ce mont semble assez populaire si je me fis à la trace du sentier. Ici aussi, j'ai dû utiliser mes raquettes car cela défoncait avec la belle température. Les 2 premiers kilomètres sont relativement plat. Ensuite on monte un buton avant de le redescendre pour ensuite faire l'ascension du mont Owl's Head.
Au haut du sommet, on trouve un abri en pierre octogonal construit en 1935. La seule vue donne vers l'est sur, entre autres, l'étang Kettle. C'était pas mal nuageux lors de mon passage.
Ensuite, je suis retourné sur mes pas pour prendre l'embranchement de la boucle du sentier de l'étang Osmore. Le sentier fait le tour de l'étang, mais dans la portion que j'ai marché, il n'y avait qu'un seul accès au rivage.
Après la rando, je me suis rendu dans la ville de Barre où se trouve un restaurant spécialisé dans les "grilled cheese" avec un bon choix de bières en fût. Avant de revenir à mon gîte, j'ai fait un détour par le village de Cabot.
C'était une suggestion de mon hôte. Tout ce que je savais, c'est que je devais y trouver la quincaillerie du village, y entrer et profiter de la place. Quelle ne fût pas ma surprise d'y trouver un petit comptoir avec 8 bières en fût du Vermont. Vraiment bien comme endroit.
Le lendemain, avant de revenir à Montréal, j'avais du temps à tuer avant mon passage chez Hills Farmstead. Tout près de mon gîte se trouve les ruines de l'ancien hameau de Greenbank's Hollow. Dans les années 1850 on y trouvait un moulin à tissus de 5 étages de haut. 45 employés y travaillaient et la production était de 700 verges de tissus par jour. En 1885, un feu détruit le hameau.
Commentaires
Publier un commentaire