MONTS WHEELER, MOOSE ET HOR
Date: Vendredi le 9 juin 2023
Lieu : Willoughby State Forest (Vermont)
Départ : Stationnement sur Wheeler Mountain Road
Longueur : 26.0 km
Dénivelé cumulatif : 1260 mètres
Durée: 7h40
Tarif: Gratuit
Deuxième passage dans la Willoughby State Forest en deux semaines. Cette fois ci, je suis de l'autre côté du magnifique lac Willoughby. Une longue randonnée passant par trois sommets: Wheeler (721 m), Moose (719 m) et Hor (810 m). À l'automne 2018, j'avais déjà fait le mont Hor que j'avais combiné avec le mont Pigash.
C'est très rare que je fais des randos de plus de 20 km. Je savais qu'après le mont Hor je revenais à l'auto par des chemins forestiers. Rien de bien difficile, juste une longue marche de retour... Erreur hehehe.
La rando a commence par un aller-retour au sommet du mont Wheeler. Malheureusement, je n'ai presque rien vu au sommet. J'étais dans les nuages. J'ai même eu droit à quelques petits flocons de neige. Je suis revenu au stationnement et j'ai pris un autre sentier pour me rendre au mont Moose.
La traversée du mont Moose c'est fait sans problème. Malheureusement, ce sommet ne possède aucune vue. Après le mont Moose, j'ai descendu un peu avant d'arriver au 2 points de du mont Hor sur le mont Pigash et le lac Willoughby. Petit détour pour fouler le mont sommet du mont Hor.
Après le mont Hor, j'ai descendu jusqu'à la CCC Road. C'est là que commence la portion sur chemin forestier jusqu'à l'auto.
Le premier pépin est arrivé près de l'étang Duck. Sur ma carte, il y avait un chemin qui contournait le lac par la gauche. Sur place, le chemin se termine un peu avant l'étang. J'ai tourné un peu en rond avant de trouver un sentier qui longeait l'étang. À l'autre bout de l'étang, je suis retombé sur un chemin forestier.
Le deuxième pépin est arrivé 2-3 km plus loin. Plus de pont pour traverser le ruisseau. J'ai réussi à franchir le ruisseau mais de l'autre côté est arrivé mon troisième pépin. Le chemin forestier n'existe plus après même si je le vois très bien sur ma carte officielle de la state forest.
Une chance que j'avais tracé le sentier à peu près dans mon GPS. Car je serais encore surement là à chercher mon chemin à moins de 2 km de l'auto. J'ai fait du hors piste dans la pluie jusqu'à ce que j'aperçoive entre les branches l'étang Wheeler. Je savais qu'un sentier en faisait le tour et qu'en empruntant ce sentier j'arrivais à mon auto.
Tout ces pépins, ont fait que ma rando a été beaucoup plus longue que prévue. Je n'ai pas pu aller prendre ma bière chez Hill Farmstead. Je me suis rabattu chez Lost Nation et 14th Star.
J'aimerais aussi dire que c'est la première que je randonnais en écoutant des balados avec mes écouteurs de course. Ces écouteurs sont fait pour ne pas couper le son extérieur. Donc, j'entendais très bien le son des feuilles, les ruisseaux et les différents oiseaux.
Commentaires
Publier un commentaire