SENTIER DES ESCARPEMENTS
Date: Lundi le 22 mai 2023
Lieu : Parc national du Mont-Mégantic
Départ : Prêt-à-camper Granite 6
Longueur : 7.5 km
Dénivelé cumulatif : 316 mètres
Durée: 2h00
Troisième et dernière randonnée de notre séjour au parc. Cette fois-ci le magnifique sentier des Escarpements. Sentier que j'avais fois une fois en été en parcourant le sentier Tour-de-Franceville. Ce tour comprend le sentier des Cimes (Qu'on avait fait la veille) et le sentier des Escarpements.
La veille on s'était couché pas mal tard et Alexanne était fatigué. Elle ne voulait rien savoir de cette rando. On l'a obligé à m'accompagner. Méchants parents que nous sommes. Je le savais qu'elle adorerait le point de vue "Vertige des Escarpements". À la fin de la randonnée elle m'a remercié pour cette très belle rando. Je le savais que ça serait assez facile. 3 km étant plat, plat, plat...
Ce sentier permet de gravir le Pain de Sucre (665 m). La montée se fait très bien. Avant le premier point de vue on passe un secteur qui se nomme l'Abri du Rocher. Ensuite arrive le point de vue "Les Coös" et pour finir le magnifique point de "Vertige des Escarpements". Il donne sur le mont Mégantic et la vallée entre ce mont et les collines de Franceville.
La descente se fait en zigzaguant un peu. Hélène s'était offerte, pendant notre randonnée, pour ranger le matériel. Donc, on arrivant à l'auto, on a rempli l'auto et on est allé diner à Scotstown. On a diné à la boucherie du village. On y a fait, aussi, le plein de saucissons.
Sur le chemin du retour, on a fait un arrêt au Siboire à Sherbrooke pour la traditionnelle bières d'après rando.
En trois jours, Alexanne et moi avons parcourus 29.8 km et un dénivelé cumulatif de 1658 mètres. Disons, qu'elle a pas mal rempli son livret de cubes d'énergie hehehe.
Commentaires
Publier un commentaire