PARC RÉGIONAL DE LA
CHUTE-À-BULL
Date: Dimanche le 23 janvier 2022
Lieu : Saint-Côme
Départ : Stationnement principal
Longueur : 5.2 km
Dénivelé cumulatif : 248 mètres
Tarif : 16.50$ (Tarif familial)
Dimanche dernier, j'ai fait découvrir la chute à Bull au reste de la famille. La seule autre fois où j'étais venu ici, remonte à très loin. C'était dans le cadre du défunt festival de la raquette de la Fédération québécoise de la marche.
Le principal attrait de ce parc est évidement sa chute d'une hauteur de 18 mètres. Le nom de la chute est un glissement phonétique de Boule. C'est d'ailleurs le nom de la rivière qui traverse le parc.
Le parc, compte seulement 6 km de sentier. Nous avons fait trois sentiers sur les quatre existants. Il y a juste le sentier du Trappeur que nous n'avons pas fait car personne ne semblait y être passé depuis le début de l'hiver. Pas une grosse perte puisqu'il ne fait que 500 mètres.
À partir du stationnement pour se rendre à la base de la chute, le sentier est hyper bien tapé. La majorité du monde ne semble que faire l'aller-retour à la chute. Un peu en aval de la chute, un sentier permet de se connecter au réseau du club de raquette de Saint-Côme. Réseau que j'ai déjà fait et qui est très joli.
Pour contourner les longs escaliers qui se rendent à la base de la chute, il existe un sentier d'hiver. Il semble être très peu utilisé. On est remonté par là au lieu des escaliers.
En résumé c'est un beau parc et une belle chute mais on a fait le tour assez vite.
Après la randonnée, on a fait un arrêt à Rawdon pour aller rendre visite à un ancien collègue de classe et de garderie d'Alexanne.
Quelques photos de la randonnée
Commentaires
Publier un commentaire